Ambroisie : le Ministère des Solidarités et de la Santé consacre un dossier au sujet

Le Ministère des Solidarités et de la Santé consacre un dossier à l’ambroisie. « Qu’est-ce que l’ambroisie ? », « Les risques pour la santé », « Comment lutter contre l’ambroisie ? » ou encore « L’Observatoire des ambroisies », autant de rubriques complètes à retrouver sur le site Internet du Ministère.

Un espace dédié aux professionnels regroupe l’ensemble des informations utiles pour lutter efficacement contre cette variété d’espèces invasives. Outre les critères de reconnaissance de l’ambroisie et la législation en vigueur sur le sujet, le dossier aborde également la question des déchets.

A l’occasion de la journée française de l’allergie le 20 mars dernier, la Fédération des Associations de surveillance de la qualité de l’air (Atmo France), le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) et l’Association des pollinariums sentinelles de France  ont dressé leur premier bilan annuel. Ils ont observé à la fois une augmentation des principaux pollens allergisants en provenance d’arbres et d’herbacées, dont l’ambroisie, et une précocité croissante de l’émission des pollens au fil des ans.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.