A lire dans Actu-Environnement : le Ministère de la Santé répond à l’appel du Comité parlementaire !

actu environnementAlors que le 26 avril dernier, le Ministère de la Santé publiait son décret ambroisie, le Comité parlementaire continue d’appeler également au classement du Datura, de la Berce du Caucase, de la Jussie, de la Renouée du Japon et de l’Orobanche en tant qu’espèces invasives. Le 27 avril 2017, le Ministère de la Santé répondait au Comité parlementaire dans un article d’Actu-Environnement.

« Le comité parlementaire du suivi du risque ambroisie estime insuffisant le classement de ces trois espèces seulement. Il réclame également celui du Datura, de la Berce du Caucase, de la Jussie, de la Renouée du Japon et de l’Orobanche. Un tel élargissement nécessitera de disposer d’expertises médio-économiques rapportant le caractère invasif des espèces, leur impact significatif en termes de santé publique et la nécessité de disposer d’une réglementation nationale pour organiser la lutte, explique le ministère de la Santé, qui n’exclut pas de compléter les textes par la suite »

Pour lire l’intégralité de l’article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/ambroisie-especes-vegetales-invasives-nuisibles-sante-classement-28905.php4

Ce contenu a été publié dans Actualité, dans la presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.