Allergie ambroisie : Pic 2013 annoncé du 14 au 18 août

Des moyens techniques et réglementaires sont opérationnels.

Il faut intensifier la lutte contre l’ambroisie.

Le pic d’ambroisie aura lieu entre le 14 et le 18 août prochain selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). A cette occasion, le Comité Parlementaire de Suivi du Risque Ambroisie appelle à ne pas baisser les bras contre ces « végétaux nuisibles pour la santé publique ».

Alors que le nombre de personnes allergiques augmente, les observateurs constatent que des progrès sont possibles pour gérer l’ambroisie. Les observateurs notent que la sensibilisation du public, l’implication des acteurs et les moyens techniques mis à disposition pour lutter contre les ambroisies sont meilleurs.

 

Le Comité Parlementaire lance un message fort : « une lutte efficace est possible. Les moyens techniques et réglementaires pour gérer l’ambroisie existent. Les actions techniques et politiques ne doivent avoir qu’un but : faire reculer efficacement l’ambroisie et soulager les personnes allergiques. La prise en compte des personnes allergiques est prioritaire et doit passer avant toute autre considération.

L’intégralité du Communiqué en cliquant ici

Pour suivre l’actualité allergo pollinique au jour le jour c’est ici

Et pour suivre l’actualité du Réseau National de Surveillance Aérobiologie c’est là : pollens.fr

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.