Ambroisie carte interactive : NOUVEAU !

La lutte contre l’ambroisie doit être coordonnée. Ce constat a encore été rappelé lors du colloque Ambrosia 2012. C’est pourquoi le Comité parlementaire de suivi du risque ambroisie déploie une nouvelle cartographie de l’ambroisie en France. Interactive, elle permet de fluidifier l’information et de la rendre accessible au grand public. En passant la souris sur les régions envahies, les internautes peuvent trouver les coordonnées des personnes et institutions impliquées dans la lutte.

Rassembler les acteurs pour servir les victimes de l’ambroisie : les agriculteurs et les personnes allergiques.

Cette nouvelle version de la carte de l’ambroisie permettra :

1- De mettre en contact les différents acteurs de la lutte.

Une des conditions de l’arrêt de la progression de l’ambroisie est la coordination de l’ensemble des parties prenantes. Qu’il s’agisse des associations de victimes, des professionnels de la santé, des organismes de recherches ou encore des administrations locales et régionales, l’action de chacun est fondamentale mais ne peut être efficace que par la collaboration de tous.

2- Donner accès à l’information :

Nombreuses sont les personnes qui découvrent ou subissent les effets néfastes de l’ambroisie sans savoir vers qui se tourner. En recensant le plus possible de contacts dans les régions touchées, la nouvelle carte du Comité parlementaire permet à toutes les victimes de trouver la personne la mieux qualifiée pour leur donner l’information dont ils ont besoin.

3- Optimiser les outils existants :

En réutilisant des outils existant et en les maximisant, le Comité parlementaire souhaite montrer combien la mutualisation des savoir-faire et moyens mis en œuvre peut se révéler efficace.

Vous travaillez sur la problématique de l’ambroisie ou vous êtes directement touché par cette plante ? Faites –vous connaître !

Aidez –nous à compléter cette carte

Professionnel de la santé, membre d’associations de lutte, acteur local ou régional, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (contact@parlementaires-ambroisie.fr) et aidez – nous à compléter la carte afin d’offrir un service complet aux victimes de l’ambroisie.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.